LE BUREAU

Gérard Dégli-Esposti, La Française REM, Président

Gérard Dégli-Esposti exerce pendant quelques années son métier d’architecte avant d’occuper différents postes dans des Directions en immobilier d’entreprise. Il rejoint la Française REM en 2006 où il occupe actuellement le poste de Directeur de l’ISR Immobilier après avoir été Directeur de la planification travaux et du développement durable.

Maxime Lanquetuit, Altarea Cogedim, Vice-Président

Maxime, diplômé du Master Immobilier de l’Université Paris Dauphine a été de 2006 à 2009, Responsable du Développement tertiaire de COGEDIM Entreprise puis de 2009 à 2014  Directeur du Développement Durable d’Altarea Cogedim. En 2015, il se voit confier l’animation de la démarche d’Innovation du Groupe avec, comme objectif de travail, l’analyse des nouveaux mode de vie et de consommation, le développement de nouveaux concepts de bureaux, logements et commerces et la transformation digitale des métiers du Groupe.

Sandrine Lafon-Ceyral, Amundi Immobiler, Secrétaire générale

Sandrine est diplômée de Bordeaux Ecole de Management et d’un Mastère en Gestion de patrimoine et Immobilier. Après avoir travaillé 11 ans au sein de la société AEW Europe en tant qu’Asset Manager Commerces, Sandrine a rejoint Amundi en 2007 où elle assure la fonction de directrice de l’Asset Management chez Amundi Immobilier.

Odile Batsère, Société de la Tour Eiffel, Trésorière

Odile Batsère, 30 ans d’expérience dans l’Immobilier d’Entreprise notamment au sein d’Awon AM dont elle était devenue Directrice de l’Asset Management, désormais  Directrice de la Gestion Immobilière et Environnementale en charge du RSE pour la Société de la Tour Eiffel.

L’EQUIPE PERMANENTE

Loïs Moulas, OID, Directeur Général

Diplômé de Supélec avec une spécialisation dans les systèmes énergétiques, Loïs s’associe avec deux amis pour fonder Sinteo en 2008, un bureau d’études environnemental passé de 3 collaborateurs à 40 en 5 ans, où il occupe les différents postes de Direction jusqu’en 2015. Il co-fonde en 2012 l’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID) en collaboration avec ses membres fondateurs (Altarea Cogedim, Amundi Immobilier, l’ARSEG, La Francaise REM et Société de la Tour Eiffel), le premier observatoire de l’immobilier tertiaire en France.

Oriane Cébile, Coordinatrice de l’OID

Diplômée de Sciences Po en politiques de l’environnement, Oriane a été présidente du Réseau français des étudiants pour le développement durable (REFEDD), en charge des relations institutionnelles et de la coordination de projets. Elle a rejoint l’OID en Février 2016.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

La gouvernance de l’association est assurée le Conseil d’Administration composé de 16 sièges, qui oriente et contrôle l’action et les résultats de l’association, et délibère sur les décisions stratégiques, financières et techniques.

  • Maxime Lanquetuit, Directeur de l’Innovation et du Développement Durable, Altarea Cogedim
  • Sandrine Lafon-Ceyral, Directrice Asset Management, Amundi Immobilier
  • Olivier Gicquel des Touches, Chargé de missions études et gestion de projets, ARSEG
  • Joël Marias, ARSEG
  • Gérard Degli-Esposti, Directeur de la Planification Travaux et du Développement Durable, La Française REM
  • Roger-Marc Gaudiot, Directeur adjoint, Nexity PM
  • Lucie Ribeiro, Chef de Projet – Prospective Direction du Développement Durable, Nexity
  • Olivier Dressayre, Directeur Développement durable et de la Stratégie, Poste Immo
  • Philippe Kevorkian, Directeur Général, Scaprim PM
  • Loïs Moulas, Directeur Général, OID
  • Odile Batsère, Directeur Asset Management, Société de la Tour Eiffel

NOS STATUTS

Pour télécharger nos statuts, cliquez ici.

X