Quels sont les événements sur l’immobilier durable à suivre début 2019 ?

Quatre rendez-vous sur l’immobilier durable marqueront le début d’année.

RDV tout d’abord du 22 au 24 janvier à Dunkerque, pour les Assises européennes de la transition énergétique. Transport, urbanisme, agriculture, économie, nouvelles technologies, gestion des systèmes d’information, nouvelles solidarités et coopération seront au programme de cette vingtième édition pour les 3 500 participants. Plus d’informations à ce lien.

 

Le 7 février, EnerJ Meeting, la journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, réunira 2 000 maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre à Paris. Construction neuve, rénovation, tertiaire, résidentiel, énergies renouvelables, seront au programme de l’édition 2019. Plus d’informations à ce lien.

 

Lyon accueillera du 13 au 15 février le salon BePOSITIVE. BePOSITIVE réunit les acteurs de la transition énergétique et numérique des bâtiments et des territoires. Le BIM, le génie climatique, la production d’ENR, le stockage et la mobilité durable font partie des thématiques qui seront abordées. Plus d’informations à ce lien.

 

Début avril se tiendra la 12e édition de PRODURABLE, l’événement professionnel de référence des acteurs et des solutions de l’économie durable. Les trois principaux thèmes seront cette année la Production & consommation responsables, la « Ville à vivre » et la Finance durable. Les enjeux clés seront la biodiversité et le numérique éthique et responsable. Plus d’informations à ce lien.

X